• Nos partenaires

  • Partenaires
  • Mise en place de la virtualisation dans les PME

  • Les systèmes de virtualisation déjà bien implantés dans les grands groupes deviennent de plus en plus accessibles aux plus petites structures et leur permettent ainsi de bénéficier des mêmes avantages. Ces avantages procurent un réel gain financier pour les PME informatisées. Le TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de possession en français) de l'ensemble du système d'information est réduit à son minimum. Cela est provoqué notamment par l'utilisation optimum du matériel informatique et la réduction des coûts liés à l'exploitation et à la consommation d'énergie.

    Combien vous coûte une journée sans informatique ?

    La virtualisation limite également, de par la nature de son fonctionnement, les pertes de revenus dûes aux interruptions de service. Le temps de reprise d'activité après incident est généralement beaucoup plus faible lorsque l'on travaille sur une infrastructure virtualisée. Cela permet de remonter un infrastructure en quelques heures sur n'importe quel serveur physique !

    Le coût d'une solution de virtualisation est, au niveau d'une PME, pratiquement nul comparé à l'ensemble des dépenses du secteur informatique. Certaines solutions sont même proposées gratuitement (Ex : VMware vSphere Hypervisor).